Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 14:10

fuget004.jpg

 

Après la fête de l'automne, c'est la fête des couleurs et de l'eau, avec les festons en mouillé sur mouillé, l'emploi des pigments winsor et newton, en abandonnant les encres l'eau de javel l'acrylique : retour aux origines!

 

Et puis c'est aussi un nouveau départ pour mon inspiration:

Je viens de m'inscrire aux "cours" d'un maître toulousain de l'aquarelle, Robert Fuggetta

http://sites.google.com/site/robertfuggetta/

et je côtois donc son équipe de disciples aux multiples talents!

 

Enfin, je trouve un temps et un lieu pour travailler les "fondamentaux"...

et pour échanger tout en peignant en groupe: chouette!

 

voici les premiers travaux d'automne:

 

fuget001.jpg

 

 

fuget003.jpg

 

 

 fuget004.jpg

 

fuget005.jpg

 

fuget006.jpg

 

voilà au bout de trois semaines les premiers résultats, qui me poussent à poursuivre le travail des liaisons, des zones de festons humide sur humide, tout en réalisant ces pochades rapidement, pour travailler l'ensemble et non pas élément par élément: j'aime cet esprit de synthèse et l'esprit qui règne dans l'atelier de Robert...

 

a+

Fabrice

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires